Coghen
Uccle
La demande du client pour la rénovation de cette maison bruxelloise des années 30 à Uccle était simple et audacieuse. La volonté était de créer des intérieurs d’apparence minimale qui étaient capables de transmettre un sentiment de calme et de pureté.
En façade avant nous avons conservé le style de la maison, tout en la modifiant légèrement afin d’optimiser le rythme des ouvertures sur les espaces intérieurs. A l’intérieur nous avons ouvert la plupart des espaces et reconfiguré les circulations verticales de la maison.
Cela a créé une sensation de fluidité et de mouvement à travers le mince escalier flottant, Celui-ci est rapidement devenu la principale caractéristique architecturale de la maison.
Alors que la lumière transcende tous les étages de manière douce et fluide, la communication entre les espace se développe dans la maison, où équilibrée architectural et aménagement fin se fondent.
Élaborer soigneusement les bonnes proportions et prêter attention à chaque détail, en particulier au mobilier sur mesure et à la matérialité des composants, était essentiel pour créer le vocabulaire pur et cohérent que le client recherchait.
projet en collaboration avec Nc&Bham.