La Hulpe 187
Watermael-Boitsfort
Le bâtiment La Hulpe est un très bel exemple de l’architecture bruxelloise des années ’70.
En bordure de la forêt de Soignes l’environnement verdoyant se reflète sur les vitrages orangés qui caractérisent le bâtiment.
Le client, bien conscient que l’on est à l’aube d’une (r)évolution dans le domaine des immeubles de bureaux et que la flexibilité et les services sont les clés de la survie, a fait appel à GAP afin de définir une stratégie de services à mettre en place.
Nous avons par conséquent proposé de rénover les communs de l’immeuble afin de leur donner un nouveau dynamisme. Le sous-sol de l’immeuble étant inoccupé, nous avons proposé d’y loger un restaurant et un fitness. Le projet a été un succès qui a fait l’unanimité des occupants.
Au niveau du langage architectural nous sommes partis du bâtiment existant dont la forme est générée par la réitération de deux éléments, le vitrage orangé et le béton architectural. Pour notre projet nous avons choisi le lattis de bois comme élément simple à réitérer afin de créer des formes plus complexes. Cet élément nous a également servi à rendre les espaces communs de l’immeuble identifiables.